Vivre dans une maison présente quantité d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Roquebrune-Cap-Martin, voici quelques informations intéressantes pour mener vos recherches.
À Roquebrune-Cap-Martin, quelle sorte de maison trouverez-vous ?
Le bâti est très varié en fonction des régions, la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de pierre ou encore le climat caractérisant chaque architecture régionale. À Roquebrune-Cap-Martin, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90 et leurs terrains ont une surface moyenne de 481 m². D’autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. L’acheteur peut retrouver à Roquebrune-Cap-Martin une minorité de maisons (19 %), les appartements étant une majorité (81 % du marché). Les sources d’énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, à noter que le choix s’est porté, pour 21 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus représenté parmi les transactions de 2019.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Roquebrune-Cap-Martin ?
Le prix moyen des maisons à vendre Roquebrune Cap Martin avoisine les 10 624 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 39 357 €/m² (route de la Turbie) en 2019. L’enseignement est bien représenté grâce à 10 établissements scolaires. On répertorie 451 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.
Informations sur les logements à Roquebrune-Cap-Martin
Les 13 694 logements que regroupe Roquebrune-Cap-Martin hébergent pour la plupart des propriétaires. La ville recense tout de même 42 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la manière suivante :
- 22 de moins de 100 m²
- 20 entre 100 et 200 m²
- 6 de plus de 200 m²
D’après les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².