Sommaire:
La vie en maison, c’est bénéficier de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Tours, voici des renseignements utiles.
Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : le relief, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore les précipitations sous-entendent un parc immobilier local différent selon l’endroit. Les maisons à Tours sont globalement datées d’entre 1946 et 1970 et disposent d’un terrain de 408 m² en moyenne. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. À Tours, on voit sur le marché du logement maisons et appartements. Ces derniers constituent une majorité de logements (78 %), alors que les maisons sont une minorité (22 %). Comme moyen de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l’électricité. Pour terminer, notons que la composition de 32 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.
Si vous désirez en savoir davantage sur achat maison neuve sur Tours nous vous suggérons vraiment pour commencer de surfer sur le web et de consulter les mandats en ligne exposées sur les portails comme Seloger ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Propriétés Privées ou Efficity, et d’aller vous renseigner dans les agences immobilières sur Tours.
Des maisons s’achètent à 3 088 €/m² dans le reste de la ville, cependant les coûts peuvent monter jusqu’à 5 479 €/m² (rue Henri Barbusse) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. 116 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. Tours peut compter sur 3 commissariats pour assurer la tranquillité des habitants. Pour ce qui est de vos besoins médicaux, si vous habitez à Tours, vous serez en mesure d’être pris en charge grâce à 10 établissements de santé. Côté magasins, la commune offre 2 949 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
La ville répertorie 85 427 logements, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu’on trouve 34 % de locataires. En 2019, les données sur les ventes de maisons selon leur surface font ressortir les précisions suivantes :
Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 profitent par conséquent d’une surface de moins de 100 m².