Sommaire:
Vous planifiez un achat immobilier à Briançon ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux avantages (jardin, espace …), voici quelques informations pertinentes.
Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le climat, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Généralement accompagnées d’un terrain d’une moyenne de 974 m², les maisons à Briançon ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 26 % des biens. Les sources d’énergie pour le chauffage, dans la commune, se partagent entre l’électricité et le fioul. Pour finir, sachez qu’une composition de 6 pièces a été privilégiée par 25 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration prédominante dans les achats de 2019.
Si vous avez une propriété sur Briancon et avez l’intention de vendre, vous devez savoir qu’il vous faudra avant tout estimer le prix de votre bien. Briancon est une commune dynamique et chaleureuse, un grand nombre de gens veulent être eux aussi propriétaires et ont le projet estimation du prix de votre appartement à Briançon. Afin que votre demeure trouve rapidement un acquéreur, il est très important de vendre au prix du marché et pour cela n’hésitez pas à vous s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 3 649 €/m² (à Sare), tandis que le reste de la commune propose des prix à 2 450 €/m² en moyenne. 12 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Un commissariat s’assure de la sérénité des résidents dans la commune. Les services médicaux sont assurés par 9 établissements de santé. Côté magasins, la commune offre 444 commerces, dont 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.
La part d’occupation des 8 703 logements de la commune est de 49 % de locataires, alors que les propriétaires sont majoritaires. En 2019, les chiffres de ventes de biens recensés montrent que 12 affichaient une superficie de moins de 100 m², 15 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². On remarque donc que ce sont les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.