Sommaire:
La vie en maison, c’est disposer de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Taverny, voici des renseignements pratiques.
L’architecture décline ses particularités selon les régions. Le type de sol, les précipitations ou encore le type de pierre sous-entendent des différences dans le bâti régional. Dans la région de Taverny, vous retrouverez un habitat typique qui compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1971 à 1990 et proposent des terrains d’une moyenne de 62 m². Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Taverny (47 %), par rapport aux appartements. Les habitants de la commune peuvent se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Enfin, notez que le choix s’est porté, pour 32 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus nombreux parmi les ventes de 2019.
Tandis que la moyenne du coût des maisons est autour de 3 797 €/m², la transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un bien vendu 6 069 €/m² (rue Henri Dunant). 23 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. Le commissariat de Taverny contribue au fonctionnement de la commune. 2 établissements de santé assurent l’accompagnement des habitants. De plus, on compte 548 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 2 % offrent des produits et services pour la maison.
Si vous êtes en ce moment l’heureux propriétaire d’une habitation sur Taverny et voulez la mettre en vente, vous devez savoir qu’il sera primordial d’effectuer une estimation immobilière de votre bien immobilier. Taverny est une ville dynamique et chaleureuse, un grand nombre de gens sont à la recherche d’une demeure et ont le projet toutes les maisons à vendre sur Taverny. Afin que votre habitation trouve de l’intérêt auprès des acheteurs potentiels, il est très important de vendre au bon prix et pour cela n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière.
Les 11 128 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (66 %), et on répertorie 34 % de locataires. En 2019, on observe que 131 maisons de moins de 100 m², 75 entre 100 et 200 m² et 2 faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. Les chiffres de 2019 montrent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.