Résider dans une maison offre beaucoup d’avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Saint-Cyprien ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.
À Saint-Cyprien, quel type de maison êtes-vous en mesure de trouver ?
L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, en fonction du climat, les précipitations ou encore le type de pierre. Dans la région de Saint-Cyprien, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Dans la ville, elles datent en général d’avant 1919. Les maisons constituent une majorité du marché du logement de la commune (soit 97 %), le reste étant composé d’appartements. Un chauffage au fioul et à l’électricité est proposé aux résidents de la commune, au sein d’une variété d’options possibles. Pour finir, nous pouvons souligner que la composition de 67 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.
Quelques informations sur les prix et les services à Saint-Cyprien
A noter : les tarifs appliqués à Saint-Cyprien s’élèvent à 1 155 €/m² en moyenne. On recense 21 commerces.
Faire l’acquisition de sa résidence principale est un projet de vie qui va vous entraîner sans aucun doute à contracter un crédit immobilier, vous ne devez prendre aucun risque pour maison à vendre Saint-cyprien. Ainsi, prenez votre temps, expliquez votre projet à des agences immobilières sur Saint-cyprien et regardez les propositions de maisons à vendre convenant à vos critères.
Informations utiles sur les logements à Saint-Cyprien
La ville compte 463 logements, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu’on dénombre 17 % de locataires. Sur les 3 ventes de maisons qui ont eu lieu à Saint-Cyprien en 2019, on remarque que pour 2 d’entre elles, la surface du logement était comprise entre 100 et 200 m², et que pour une, elle était supérieure à 200 m².