Vous songez à acquérir une maison à Moëlan-Sur-Mer ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.
À Moëlan-Sur-Mer, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?
Le type de pierre, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de matériaux du bâti apportent une note et une identité différentes selon les régions. À Moëlan-Sur-Mer, les maisons ont la plupart du temps été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, bien souvent en schiste et granit ou en silex. Dans la commune, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (5 %), les maisons représentant donc 95 % des biens. L’électricité et le fioul constituent les modes de chauffage majeurs des résidents de la commune. De plus, en 2019, 28 % des transactions ont concerné des maisons proposant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Informations concernant les prix de l’immobilier et les services à Moëlan-Sur-Mer
Des maisons s’achètent à 1 934 €/m² dans le reste de la commune, néanmoins les prix peuvent monter jusqu’à 2 712 €/m² (rue de Quimperle) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. 5 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Un commissariat est en charge de la commune. On compte 119 commerces dans la commune, qui fournissent pour 3 % d’entre eux des produits et services pour la maison.
Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui va vous entraîner à signer un emprunt immobilier, vous ne devez prendre aucun risque pour habiter une belle villa à Moelan-sur-Mer. Par conséquent, prenez votre temps, prenez contact avec des professionnels de l’immobilier sur Moelan Sur Mer et regardez avec attention les nombreuses offres de maisons à vendre.
Informations sur les logements à Moëlan-Sur-Mer
Observons en premier lieu qu’il y a 17 % de locataires, l’essentiel du parc de 5 190 biens étant occupé par des propriétaires (83 %). On remarque, sur l’année 2019, que 26 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 20 entre 100 et 200 m² et 4 de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.