X

Vous envisagez d’acquérir une maison sur la commune de La Ferté-Alais ?

Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à La Ferté-Alais ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons à La Ferté-Alais

Les régions présentent un profil architectural très différent selon la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol. Les maisons à La Ferté-Alais datent essentiellement de 1970 au début des années 90 et disposent de terrains de 168 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le bâti de La Ferté-Alais offre une majorité de maisons (63 %), alors que les appartements constituent 37 % du marché. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l’électricité. Finalement, nous pouvons souligner qu’en 2019, 25 % des logements vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Quels sont les prix des maisons et les services dans La Ferté-Alais ?

En 2019, le record du coût pour une maison s’est élevé à 4 961 €/m² (avenue Mistral). Le prix moyen est, lui, de 2 891 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 5 établissements scolaires de La Ferté-Alais. Côté magasins, la commune propose 105 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Choisir d’être propriétaire est un projet de vie qui va vous entraîner à signer un emprunt immobilier, il ne faut pas se tromper. Prenez votre temps, comparez les nombreuses offres de consulter les annonces de maisons à vendre sur La Ferté-Alais correspondant à vos goûts, et rencontrez différents professionnels de l’immobilier.

Informations utiles sur les logements à La Ferté-Alais

Sur les 1 753 logements de la ville, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On observe tout de même 35 % de locataires. Concernant la superficie des logements à La Ferté-Alais, on peut remarquer à titre indicatif qu’en 2019, 28 des 49 maisons vendues avaient une surface inférieure à 100 m², tandis que 21 faisaient entre 100 et 200 m².