Résider dans une maison présente beaucoup d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre au Vésinet, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.
Quel type de maison retrouve-t-on au Vésinet ?
En fonction du type de sol, le climat ou encore les précipitations, le style architectural sera très varié. A Le Vésinet, les maisons ont été construites en grande partie entre 1946 et 1970, et les terrains adjacents ont une superficie moyenne de 546 m². Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un bâti local riche en patrimoine, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 49 % de l’offre. Les sources d’énergie majeures pour le chauffage des maisons de la commune sont le gaz de ville/de réseau et le fioul. Pour terminer, notez que le choix s’est porté, pour 18 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus nombreux parmi les ventes de 2019.
Prix des maisons et services dans la commune
La maison à vendre Le Vésinet la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé une acheteuse à 11 726 €/m² (allée des Violettes), tandis que le reste de la ville propose des tarifs à 7 929 €/m² en moyenne. L’enseignement se fait au Vésinet grâce à 18 établissements scolaires. Le commissariat du Vésinet participe au bon fonctionnement de la commune. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans l’un des 2 établissements de santé de la ville. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent profiter de magasins variés (345 commerces), dont 6 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements au Vésinet
A Le Vésinet, ce sont pour la plupart des propriétaires (71 %) qui habitent dans les 7 290 logements, pour une minorité de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 42 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 57 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 38, des maisons de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².