X

En quête d’un appartement en vente à Lille ?

Investir dans un appartement est une bonne option. Vous pouvez choisir d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués dans la ville de Lille.

Coûts des appartements et services disponibles dans la commune

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 3 251 €/m². Concernant les appartements de 1 à 2 pièces, ils représentaient, en 2019, 35 % des ventes, soit 1508 transactions de 2 pièces et 1327 ventes d’une pièce. La commune est dotée en infrastructures éducatives, et propose par exemple 162 établissements scolaires. Lille peut compter sur 7 commissariats pour assurer la quiétude des habitants. Les services médicaux sont assurés par 40 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 6 299 dans la ville, et comptent 3 % de magasins pour la maison.

Qu’il soit question d’un logement de vie ou un investissement avec pour objectif de se constituer un patrimoine, partir à la recherche d’un appartement est toujours un projet complexe à accomplir et prend beaucoup de temps pour y arriver. Pour vente appartement Lille il sera essentiel de passer par une agence immobilière expérimentée, seuls des professionnels pourront vous fournir les indications incontournables pour devenir copropriétaire et des renseignements précieux pour acheter sans regret.

Quel genre de logement retrouverez-vous à Lille ?

Une minorité de maisons compose le marché immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu’ils représentent 78 % du bâti. Les 137 768 logements que compte Lille hébergent essentiellement des locataires. La ville répertorie, quant aux propriétaires, un taux de 29 %. Les résidences principales représentent une majorité comparativement aux résidences secondaires (88 %).

Les avantages d’un investissement immobilier en appartement

En investissant dans la pierre, vous aurez l’opportunité de toucher des loyers qui devraient participer largement au financement de votre acquisition. Vous aurez en outre des chances de le vendre plus cher que vous ne l’avez acheté, le moment venu. La location peut procurer des privilèges fiscaux qu’il convient de comprendre pour en profiter pleinement. De plus, vous pourriez bénéficier d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés importants dans le montage de votre projet.