Vous voudriez acheter une maison à Riec-Sur-Bélon ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, charme de l’ancien… Pour vous assister dans vos recherches, voici divers renseignements précieux.
Des informations sur les maisons à Riec-Sur-Bélon
Le parc immobilier local est défini par la présence de tuiles ou d’ardoises, l’ensoleillement ou encore le type de sol, qui confèrent une note architecturale très différente à chaque région. À Riec-Sur-Bélon, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, bien souvent en schiste et granit ou en silex. Le bâti de Riec-Sur-Bélon propose une majorité de maisons (94 %), alors que les appartements constituent 6 % de l’offre. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des maisons de la commune sont l’électricité et le fioul. Enfin, nous pouvons souligner que pour 37 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 3 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l’année.
Devenir propriétaire est une entreprise qui va vous amener sans aucun doute à signer un emprunt immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard pour les annonces de maisons à vendre sur Riec sur Belon. Ainsi, pas de précipitation, expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier sur Riec Sur Belon et examinez les multiples annonces de maisons en vente.
Riec-Sur-Bélon : infrastructures et coût de la pierre
Le coût moyen des maisons est d’environ 1 483 €/m², mais la transaction la plus onéreuse effectuée en 2019 s’est élevée à 2 406 €/m² (rue des Pommiers). En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 4 établissements scolaires. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (91 commerces), dont 1 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Riec-Sur-Bélon
Sur les 2 699 biens que compte la ville, on enregistre seulement 17 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. Les ventes recensées en 2019 à Riec-Sur-Bélon nous disent que 19 maisons avaient une superficie inférieure à 100 m², et que 11 faisaient entre 100 et 200 m².